Activité : Foot5
Le football five est un concept inventé par les britanniques et importé en France depuis les années 2000. La première caractéristique distinctive du Foot5 est l’absence de lignes de touche. Le ballon reste en en jeu dans une aire délimitée par des panneaux périphériques surmontés d’un filet pare ballon. Le ballon est donc toujours en mouvement. Le Foot5 se caractérise par son rythme de jeu intense. Très technique, le Foot5 demande une concentration et une réaction de tous les instants. Ses petits espaces et sa rapidité en font une discipline spectaculaire.

Types de pratiques :
Séances organisées autour d’un échauffement physique et technique suivi d’une ou deux situations à thème puis des matchs.

Les séances sont orientées autour des fondamentaux techniques de l’activité (contrôle, passes, conduite de balle, frappes) et tactiques au plan collectif et offensif (conservation – progression – déséquilibre – finition).

De la débutante, du débutant, à l’expert.e souhaitant pratiquer l’activité en loisir.
L’accent est mis sur le fair-play, le bon état d’esprit, la bienveillance entre toutes et tous.

Les séances se déroulent exclusivement en extérieur sur un des 2 terrains de Foot5 du stade Philippe Marcombes (à 400M du stade universitaire). Revêtement au sol synthétique.
Un groupe WhatsApp est constitué en début d’année pour à la fois connaître l’effectif lors des différentes séances mais également transmettre des informations importantes.

Vous aurez besoin d’une tenue spécifique football : short, maillot, chaussettes longues, protèges tibia (conseillés), chaussures de foot pour terrain synthétique (conseillées) et de quoi vous hydrater durant les séances.

Tous les lundis de 19H30 à 21H toute l’année universitaire au stade Philippe Marcombes (rue Albert Thomas, 63000 Clermont-Ferrand).

Période

Créneau

Effectif

Enseignant