• Sports - Loisirs,

Publié le 7 octobre 2024 Mis à jour le 7 octobre 2024
Du 13 janvier 2025 au 07 février 2025

Stages Ski Alpin les KARELLIS

Stages de ski alpin dans les Alpes :Station des Karellis :

DU 13 au 17 janvier 2025  Priorité aux étudiants  S'inscrire ICI

ET/OU

Du 03 au 7 février 2025 Etudiants + personnel  S'inscrire ICI

Village Club Odésia 73870 MONTRICHER-ALBANNE

Type de pratique :
Apprentissage exclusif du ski alpin (pas de snowboard).

Tous les étudiants désireux d’apprendre ou de se perfectionner en ski.

Ce stage est ouvert aux étudiants n’ayant jamais fait de ski jusqu’aux skieurs débrouillés (jusqu’à pistes de difficulté rouges).

Débutants :

Vous allez apprendre à vous déplacer sur des pentes enneigées en glissant avec les skis. Dans un premier temps, cet apprentissage se fera sur des pistes spécialement aménagées pour les débutants. Le contrôle de la vitesse et de la direction seront prioritaires. Connaître les règles de sécurité, apprendre à évoluer avec les autres pratiquants constituera l’enjeu primordial des premières glissades.  Bientôt, le ski n’aura bientôt plus de secrets pour vous et la station de ski deviendra votre nouveau terrain de jeu. Vous connaîtrez ainsi les subtilités de cet environnement naturel fragile dont vous apprendrez à respecter les caractéristiques, sur lequel vous serez en mesure d’évoluer en toute sécurité.

Débrouillés :

A ce niveau-là, vous connaissez l’activité et l’environnement dans lequel vous évoluez. Les contenus d’apprentissages mettront en place les conditions d’amélioration de vos connaissances, de perfectionnement de vos outils techniques afin d’augmenter vos capacités d’évolutions. L’expertise de notre encadrement permettra la création des conditions nécessaires à vos progrès : évolution de votre capacité à contrôler la vitesse dans des conditions de pentes différentes : virages courts, longs, dérapés, conduites coupées. Vous apprendrez les secrets d’une évolution sur les skis stylée et sécuritaire.

Pour tous les niveaux :

Les soirées seront l’occasion de s’acculturer au milieu montagnard spécifique que représente une station de ski, de réfléchir sur les enjeux économiques, de connaître son matériel et de l’entretenir.

Sous forme d’un stage de 5 jours :

Départ le lundi matin et retour le vendredi soir.

Le déplacement se fait en bus.

L’hébergement et la restauration se font dans un centre d’hébergement collectif (chambres de 3 ou 4 étudiants).

Pratique du ski :

Lundi : 14h 17h ;

Mardi, mercredi, jeudi : 9H à 12h puis de 14h à 17h ;

Vendredi : 9h 12h.

En dehors de ces horaires, des temps libres sont aménagés, dans le respect des règles de la vie en collectivités : le centre d’hébergement est occupé par d’autres utilisateurs.

Prix :
Participation étudiante : 330€.
- Pour un paiement en 3 fois sans frais inscription au plus tard le 30 octobre ( paiement octobre, novembre, décembre)
- Pour un paiement comptant, paiement avant le 31 décembre

Ce tarif comprend :

Le transport, l’hébergement en pension complète, la location du matériel de ski,  le forfait d’accès aux pistes et l’encadrement.

Skis, chaussures, bâtons : tout l’équipement spécifique pour l’activité est fourni par le SUAPS.

Vous pouvez apporter votre propre matériel à condition qu’il soit contemporain et réglé aux normes de sécurité actuelles.

Il ne vous reste plus qu’à vous munir de vêtements adaptés :

Tenue de ski chaude et étanche, gants de ski, bonnet ou casque, lunettes/masque de ski. Crème solaire. Bien sûr, votre matériel d’étudiant à l’université est indispensable : de quoi prendre des notes.

La somme que vous versez n'est qu'une participation à l'ensemble des frais payés par l'UCA . Vous ne pourrez donc pas avoir une facture à votre nom.
L'attestation de paiement, une fois votre participation encaissée par l'UCA, est le seul document que l'UCA sera en mesure de vous fournir car les factures des prestataires (organisme d'accueil, transport, location du matériel) sont libellées à l'UCA qui les prend en charge dans le cadre de marchés publics.